Suivi d’un phénomène climatique exceptionnel : l'événement cévenol neigeux du 28 février 2018

Suite à l’événement climatique exceptionnel qui a touché le sud de la France, une acquisition d’image Spot 7 a été programmée ce jour. Cette image prise à 12h19 le vendredi 2 mars 2018 montre bien la présence d’un couvert neigeux persistant sur la région de Montpellier (Voir image ci-dessous).


Contient des informations © Airbus DS 2018, © Production IRD, Irstea, IGN, tous droits réservés

En détail, sur le nord de Montpellier vers Agropolis où est implantée la station de réception Geosud, la zone a été particulièrement touchée par les chutes de neiges (Voir image ci-dessous).


Contient des informations © Airbus DS 2018, © Production IRD, Irstea, IGN, tous droits réservés

Une des conséquences a été que l’un des sites d’Irstea (361 rue JF Breton) où est implantée l’antenne de réception Geosud a été touchée par l’effondrement d’un des bâtiments, atelier technique Minéa avec uniquement des dégâts matériels (Voir photos ci-dessous).


© Geosud 2018


© Geosud 2018

Fort heureusement les dégâts ne sont que matériels et le shelter situé à quelques mètres du bâtiment qui s’est effondré n’a pas été touché, l’antenne est pleinement opérationnelle comme le montre la réception de l’image Spot 7 de ce jour.

Commentaires
URL de Trackback:

Ajouter un commentaire
vincent
on a du mal a comprendre comment 5 cm de neige (estimation photo en l'absence d'autres chiffres fournis) peut faire effondrer un hangar...
Publié le 04/03/18 03:31.